Transports en commun : les règles à respecter à partir du 11 mai

France 3

Avec la fin du confinement, lundi 11 mai, les autorités ont mis en place des mesures dans les transports pour faire respecter au mieux les mesures barrières.

Dans le métro parisien, le monde d'après sera vraiment différent du monde d'avant. À  partir de lundi 11 mai, de nouvelles règles de circulations strictes vont être mises en place dans les transports, afin de réguler l'affluence des usagers et pour leur faire respecter, au mieux, les gestes barrières. Ainsi, des plages horaires vont être réservées aux travailleurs munis d'une attestation de leurs employeurs, aux heures de pointe en début et en fin de journées.

Le port du masque rendu obligatoire

La RATP va aussi mettre en place la désinfection de ses 4 700 bus par nébulisation, c’est-à-dire en transformant du virucide en brouillard. Une technique très rapide. Dans les gares, la SNCF a mis des marquages au sol. Dans l'ensemble des transports, le masque sera obligatoire. "C'est rassurant, mais je ne sais pas comment les gens vont se placer. Quand on entre tous dans le train, ça va être difficile", s'interroge une femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne