Toyota reprendra son activité dans le Nord mardi 21 avril

FRANCEINFO

Toyota va être le premier constructeur français à relancer son activité dans le pays. Mardi 21 avril, ce sont 4 500 personnes qui se rendront sur le site de l’usine d’Onnaing (Nord), près de Valenciennes.

C’est un premier pas attendu vers le retour d’une activité industrielle. Mardi 21 avril, 4 500 salariés de Toyota vont peu à peu retrouver le chemin du travail à l’usine d’Onnaing dans le Nord, aux alentours de Valenciennes. « Nous avons développé un protocole de mesures sanitaires lors de ces dernières semaines, ces derniers jours. Ce protocole est revu par notre commission santé sécurité, a été validé sur les grands principes », annonce Eric Moyère, directeur administratif et financier de Toyota Motor Manufacturing France, invité du journal de 23h de Franceinfo jeudi 16 avril. « Nous sommes confiants sur les mesures qui vont être adoptées pour assurer une reprise de l’activité en toute sécurité pour nos salariés. »

Une reprise progressive

Afin de ne pas précipiter les choses et prendre des risques sanitaires inutiles, Toyota va reprendre progressivement son activité à Onnaing. « Nous allons démarrer avec une seule équipe alors qu’habituellement, nous produisons avec trois équipes. Donc ça veut dire que petit à petit, nous allons avoir plusieurs ateliers qui vont reprendre depuis le mardi et on aura une équipe à peu près complète à partir de jeudi de la semaine prochaine », prévoit Eric Moyère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne