Toussaint : malgré le couvre-feu, les vacanciers sont au rendez-vous

France 3

Le couvre-feu, qui entrera en vigueur le vendredi 16 octobre à minuit en région parisienne et dans huit métropoles démarre en même temps que les vacances de la Toussaint. La journaliste Maëlys Septembre fait le point en direct de la gare Montparnasse, à Paris.


Malgré l'entrée en vigueur du confinement vendredi 16 octobre à minuit, les vacanciers de la Toussaint étaient au rendez-vous à la gare Montparnasse, à Paris, dans la matinée. "Ils sont là, ils n'ont pas différé leurs vacances", atteste la journaliste Maëlys Septembre, sur place. La SNCF a pourtant prolongé la possibilité qu'ont les voyageurs d'échanger ou d'annuler gratuitement leurs billets jusqu'à la dernière minute. 

Un trafic entièrement maintenu sur les grandes lignes TGV


"Ceux que nous avons rencontrés dans la matinée ont décidé de maintenir leur voyage, pas vraiment inquiets des différentes mesures restrictives, notamment dans les grandes métropoles, ni, non plus, de devoir utiliser leurs billets comme attestation pour se rendre sur leur lieu de vacances", reprend la journaliste. La SNCF a indiqué que, pendant toutes les vacances scolaires, le trafic serait entièrement maintenu sur les grandes lignes TGV. "Au total, 5 millions de voyageurs sont attendus dans les trains les deux dernières semaines d'octobre", conclut Maëlys Septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne