Tous à la maison ! Le retour à l’école

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans l’émission du jour, on fait le point sur les pistes évoquées par le ministre de l’Éducation pour la rentrée des classes après le confinement.

Sur notre répondeur réservé aux enfants, beaucoup d’impatience et de questions sur un sujet en particulier : la rentrée des classes. "Est-ce qu'on vraiment avoir école ou pas ? Qu'est-ce que ça veut dire un retour progressif à l'école à partir du 11 mai ? Comment on fera pour les inscriptions au collège ? » Voilà quelques-unes des nombreuses questions que nous avons reçues.

On fait le point dans l'émission du jour sur les pistes évoquées par le ministre de l’Éducation pour le retour à l’école. Même si pour l'instant, ce sont des propositions et que le plan de déconfinement doit être annoncé prochainement.

Les yeux au ciel pour regarder les étoiles

En attendant le retour en classe, Romane, 10 ans et demi, adore regarder le ciel avec le télescope de son père. Ça tombe bien, en ce moment c’est la période des Lyrides, une pluie d’étoiles filantes causées par des poussières de comète. Avec un peu de chance et de beau temps, vous pourrez en voir filer dans le ciel ce soir et demain. Au programme aussi aujourd'hui : on apprend à se calmer avec une nouvelle activité de Rémi d’Astrapi, des gros mots pour dénouer les petites tensions à la maison.

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Vous êtes à nouveau en ligne