Tous à la maison ! Comment se passe l'école à domicile pour les enfants... et les parents ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pour cette nouvelle émission franceinfo junior spéciale "Tous à la maison !", les enfants nous racontent comment se passe l'école à la maison pour eux... et avec leurs parents, via notre répondeur (01 47 79 40 00). 

En famille, le confinement est plus ou moins facile à vivre... Chaque jour, les enfants le racontent sur le répondeur du rendez-vous franceinfo junior, transformé pour l'occasion en émission spéciale "Tous à la maison !" Les enfants peuvent laisser leurs questions sur le Covid-19 et le confinement, leurs conseils pour se changer les idées ou leurs tracas du quotidien au 01 47 79 40 00. Du lundi au vendredi, avec le magazine Astrapi, l'équipe du podcast pour enfants "Salut l'info !" leur répond à l'antenne.

Les examens vont-ils être reportés ?

Ce mercredi, les enfants racontent comment ils vivent l'école à la maison, leurs angoisses liées au report des cours, le rôle des parents et des enseignants dans cette école à domicile... et leurs questions sur la tenue des examens. Comme Sarah, en classe de troisième qui s'inquiète pour le brevet à la fin de l'année. Au micro, Alexis Morel, journaliste éducation à franceinfo, lui apporte quelques éléments de réponse.

Ils sont nombreux les enfants à devoir souffler leurs bougies à la maison, sans les copains... Alors l'épisode du jour donne aussi des astuces à Eliot pour qu'il puisse célébrer quand même son anniversaire : Emile et Salomé viennent à sa rescousse avec de bonnes notes... de musique.

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement (quotidien à la maison, entente avec les frères et soeur, activités sportives ou manuelles...), notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00.

Vous êtes à nouveau en ligne