Tourisme : les réservations redémarrent

Le week-end de l’Ascension est l’un des temps forts de la saison, pour tous les professionnels du tourisme. Cette année s’avère particulière, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Résidence hôtelière, gîte, camping… Tous comptent sur ce pont de l’Ascension pour relancer leur activité. Entre les mesures sanitaires et les contraintes de déplacement, le week-end de l’Ascension s’annonce timide, mais les touristes sont attendus avec le sourire. Après deux mois de silence, le téléphone sonne à Cavalaire-sur-Mer (Var). Certains espaces sont inaccessibles, tels que la piscine, en raison des mesures sanitaires.

Les campings toujours fermés

La salle de fitness est également fermée, tout comme le sauna. "C’est dommage, c’est très apprécié des clients, mais pas le choix", affirme une employée. À l’hôtel, les clients trouveront leurs clés sur la table, sans passer par l’accueil. Le dispositif des chambres est également revu. Les campings, sans date précise de réouverture, resteront fermés pour le week-end de l’Ascension. Ils espèrent une réouverture en juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne