Tourisme : les destinations françaises privilégiées pour les vacances d'été ?

FRANCE 3

Le Premier ministre a prévenu les Français : il n'est pas raisonnable de partir à l'étranger cet été. Bon nombre d'entre eux commencent alors à prospecter pour un séjour dans l'Hexagone.

À Saint-Raphaël, dans le Var, un camping est désert depuis un mois et demi. Les piscines sont remplies, mais il n'y a pas de clients pour en profiter. L'endroit est fermé jusqu'à nouvel ordre. La directrice espère pourtant accueillir une clientèle française cet été. Elle multiplie les travaux pour la recevoir dans les meilleures conditions.

Des séjours reprogrammés

À l'accueil, depuis quelques jours, le téléphone se remet à sonner. Sur le planning, la clientèle est exclusivement française. "Nous avons beaucoup de clients aujourd'hui qui avaient prévu deux semaines en Espagne et une semaine chez nous. Ils nous appellent pour allonger la durée de leur séjour", précise Aurore Laroche, directrice du camping Esterel. Se dirige-t-on vers un tourisme franco-français cet été ? Selon un sondage, 90% des familles interrogées souhaitent prendre leurs congés en France, et 40% dans leur propre région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne