Tourisme : le grand été du camping-car

FRANCE 2

Le camping-car est un moyen de transport compatible avec toutes les règles barrières nécessaires pour se protéger du virus. Depuis la fin du confinement, les loueurs croulent sous les demandes. Les professionnels espèrent séduire une nouvelle clientèle.

Premier week-end de liberté pour un jeune couple de Bordelais. Ils viennent se détendre au bord de l’eau. Ils ont eu l’idée de venir en camping-car, un van aménagé acheté d’occasion avant le confinement. Bientôt, Tanguy pourra retrouver sa famille en Bretagne en toute sécurité. Avec les copains, un seul sujet de conversation : les prochaines vacances. Faute de pouvoir aller à plus de 100 km, chacun revoit ses plans.

Une liberté de mouvement à l’abri du virus

Le camping-car serait-il un remède à la crise sanitaire ? Une campagne de publicité vient d’être lancée. Il faut séduire de nouveaux clients. Avec le confinement, un loueur entre particuliers, le plus important en Europe, a perdu 450 000 euros de chiffre d’affaires, mais la demande remonte en flèche. L’entreprise compte en ce moment 336 réservations par jour, pour le week-end de l’Ascension et le mois de juin, notamment. À l’abri du virus dans son camping-car : ce sera peut-être le réflexe d’autres Français pour les vacances cet été.

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