Tourisme : la France fera sans les touristes anglais

FRANCE 3

Forcés d’être placés en quatorzaine au moment de revenir en Angleterre, les Anglais annulent leurs réservations dans des campings français. Un véritable coup dur pour le secteur du tourisme.

C’est un énième coup dur pour le secteur du tourisme en France. Déjà impacté par le confinement, il va désormais devoir faire sans l’apport des touristes anglais. La plupart d’entre eux annulent actuellement leurs réservations en France. La raison de ce désintérêt ? Ils sont forcés d’être placés en quatorzaine à leur retour chez eux s’ils arrivent de France. Les établissements espèrent que ces annulations en masse permettront d’accueillir des touristes français qui n’avaient pas trouvé de lieux où passer leurs vacances.

La Charente-Maritime en grande difficulté

Les touristes anglais représentent une grande partie des visiteurs dans certaines régions en France. C’est notamment le cas en Charente-Maritime. Au total, ce serait près de 300 000 personnes en moins par rapport à l’été 2019. Un manque à gagner pour les campings mais aussi pour les commerçants. Les Anglais ont pour habitude de consommer environ 60 euros par jour, contre 50 euros en ce qui concerne les touristes français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne