Tourisme en Espagne : que faire en cas de reconfinement ?

france 2

Reconfinement, pas reconfinement ? En Catalogne (Espagne), la situation semble peu claire, notamment pour les touristes qui souhaiteraient s'y rendre. La journaliste Elise Gazengel, en duplex de Barcelone, apporte quelques éléments d'explications.

"Ni Barcelone, ni la Costa Brava ne sont pour le moment reconfinés. S'il y avait reconfinement, les touristes pourraient rentrer chez eux même s'ils perdraient leur location saisonnière", explique la journaliste Elise Gazengel, en duplex de Barcelone. Les autorités locales s'inquiètent d'un rebond des contaminations dans la région.

Vers une bataille juridico-politique

"Conséquence : les mesures sanitaires sont renforcées. Il y a d'abord eu l'isolement d'une zone agricole près de Lérida, puis le port du masque obligatoire partout dans la région. Enfin, depuis ce lundi 13 juillet, le gouvernement régional souhaite reconfiner 8 villes près de Lérida" indique Elise Gazengel. Les velléités de la région pourraient toutefois se heurter à un mur puisque "la justice espagnole s'y oppose et une bataille juridico-politique est désormais engagée", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne