Tour de France à Nice : un départ à huis clos

FRANCE 2

Le Tour de France s’élance depuis Nice (Alpes-Maritimes), samedi 29 août. Cette édition sera quasiment à huis clos, avec un public tenu à distance.

Tout près du grand départ, la place Masséna, à Nice (Alpes-Maritimes), est quasiment déserte : pas de foule, pas de supporters, pas le grondement d’un encouragement. Difficile de croire que se joue le départ de la plus grande course du monde, samedi 29 août. Marc Chavet, le speaker du Tour de France, va tenter de faire avec. "Le travail reste le même, il faut donner une énergie, il faut faire monter la sauce même s’il n’y a pas de répondant en face", affirme-t-il.

Les Niçois espèrent profiter de la fête

Pour cause de restriction sanitaire, le départ et l’arrivée de l’étape du jour vont se dérouler dans un quasi-huis clos. Les journalistes seront tenus à bonne distance, dans des box. Les Niçois espèrent tout de même profiter de la fête. Pendant ce Tour de France, combien seront-ils sur les bords de route ? C’est la question que se posent ceux qui vont les côtoyer de près pendant 3 484 kilomètres. Les employés de la caravane publicitaire réglaient samedi matin les derniers détails de la Grande Boucle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne