Télétravail : une PME s’adapte à la crise sanitaire

FRANCE 3

Le télétravail est recommandé en période de crise sanitaire. Toutes les entreprises ne peuvent toutefois pas l’appliquer. Reportage pour le 20 Heures de France 2 au coeur d’une PME.

À Torcy en Seine-et-Marne, cet atelier d’assemblage de couteaux s’adapte comme il peut à la pandémie de Covid-19. Une machine seulement sur deux est occupée pour respecter les règles de distanciation. En temps normal, 30 personnes travaillent dans l’entreprise. Contexte sanitaire oblige, elles ne viennent désormais plus toutes en même temps. "Les gens ne peuvent pas, bien sur, produire de chez eux", indique Caroline Oger, la déléguée du personnel. Une équipe vient donc le matin, et une autre l’après-midi.

S’adapter à tout prix

Interdit également pour les personnes extérieures de pénétrer dans l’entreprise. "On sort la marchandise à l’extérieur", explique Youssef Naddari, responsable du site, qui assure tout faire "pour éviter le contact". L’adaptation est plus simple pour l’administratif : la majorité des employés est en télétravail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne