Sortie du confinement : vers des hôtels pour des malades à Paris ?

France 2

Comment gérer la sortie du confinement ? La maire de Paris, Anne Hidalgo a dévoilé ses propositions jeudi 9 avril. Parmi elles, le placement des malades non-grave dans des hôtels.

À Paris, il y a plus de 2 millions d'habitants et des rues vides qui cachent une densité record. En France, c'est l'un des premiers foyers d'infection au Covid-19. Ici, réussir le déconfinement sera un défi. Pour éviter une reprise de la pandémie, la maire de Paris propose d'isoler ceux qui sont porteurs du virus. Tant qu'ils sont contagieux, les malades qui ne nécessitent pas une hospitalisation pourraient être hébergés dans des chambres d'hôtels ou des appartements.

Éviter les contacts

Emmanuel Grégoire, premier adjoint PS à la Mairie de Paris apporte ses éclairages à France 2. "Cela consiste, quand quelqu'un est testé et devient positif, d'être en capacité de lui proposer un hébergement isolé, qui permette d'éviter qu'il ait des contacts avec des gens contaminés et notamment d'éviter les contaminations intra-familiales.Le volontariat sera la clé, on ne peut pas imaginer que cela repose sur la contrainte", explique l'élu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne