Limoges : des coupes gratuites à destination des artisans et commerçants lourdement impactés par la crise

France 3

La gérante d'un salon de coiffure de Limoges (Nouvelle-Aquitaine) a décidé d'offrir des coupes aux artisans et commerçants, touchés de plein fouet par la crise économique. 

Depuis le mois de mars, Agnès Coudoux, couturière, subit les conséquences économiques de la crise sanitaire. Le geste solidaire d'un salon de coiffure de Limoges (Nouvelle-Aquitaine) était inespéré. Depuis le 28 novembre, il propose des forfaits coupe gratuite aux chefs d'entreprise, restaurateurs, gérants de discothèque, ou encore artisans : en somme, à toutes les personnes lourdement impactées par les confinements

"C'est le but de notre métier" 

"Pour moi, c'était normal, témoigne Emmanuelle Beal, la gérante. C'est ce que je pouvais apporter à des gens qui étaient dans le désarroi le plus total. Leur faire du bien rien qu'en leur coupant les cheveux, c'est le but de notre métier à la base". Chaque lundi, en moyenne trois personnes sont coiffées à titre gracieux, sur rendez-vous. "Tant que l'on peut s'en sortir, il faut se sentir chanceux", estime Emmanuelle Beal, pour qui cette main tendue sonnait comme une évidence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne