Crise sanitaire : à Reims, un coiffeur se mobilise pour les étudiants

France 3

Les étudiants sont toujours durement frappés par la crise sanitaire, lundi 22 février. À Reims (Marne), un coiffeur, sollicité par une association, leur propose une coupe pour cinq euros.  

À Reims (Marne), une trentaine d’étudiants va pouvoir s'offrir un petit luxe moyennant quelques pièces de monnaie. Contre cinq euros, ils ont le droit à une coupe de cheveux dans le salon de VMap Mapeye. "Ça fait du bien de voir comme ça les associations qui aident les étudiants, et des coiffeurs qui se solidarisent pour faire du bien aux étudiants", explique un client. "J’ai été étudiant comme eux, sauf que moi à mon époque y’avait pas ce Covid, donc je me mets à leur place", explique le coiffeur solidaire. 

"Une question de dignité"

Cet élan de solidarité a été rendu possible grâce à une association étudiante, les Étudiants Musulmans de France (EMF). Elle aide plus de 500 jeunes à Reims pour l’alimentation, le logement, et désormais le coiffeur. "C’est aussi une question de dignité, (…) pouvoir se présenter et être propre ne serait-ce qu’à un entretien, puisqu’il y a beaucoup d’étudiants qui cherchent du travail en parallèle, c’est très important", affirme Cheikh Dieng, président de l’antenne marnais de l’EMF.

Entre les collectes de dons et les distributions de nourriture, les opérations se multiplient pour les étudiants. Dimanche 21 février, 400 repas ont été distribués à Reims par l’association.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne