Soignants : des particuliers mettent à disposition leurs résidences secondaires

France 3

Beaucoup de soignants volontaires se mobilisent dans des hôpitaux loin de chez eux. Pour leur trouver un logement, le gouvernement a annoncé avoir mis en place une plateforme internet pour mettre en relation particuliers et soignants. Reportage à Sète (Hérault).

Pour Jérémy Jodar, infirmier de 24 ans, la nuit a été longue. Mais Jérémy n’est pas chez lui. Il séjourne gratuitement dans un appartement de Sète (Hérault), ce qui lui évite les longs trajets. Un confort pour celui qui affronte chaque jour l’épidémie. Nous avons contacté la propriétaire de cet appartement. Pour elle, mettre à disposition ce logement est une évidence, au vu du travail fourni par les soignants.

Une centaine de logements mis à disposition en Occitanie

Pour prêter son appartement, c’est simple : il suffit de s’inscrire sur internet. Derrière l’écran, Charles, Nathanaël et une quarantaine de bénévoles gèrent les demandes et les annonces. Rendre utiles les logements vacants, c’est l’objectif de Charles, le patron d’une conciergerie. Il gère des résidences secondaires aujourd’hui vides. En Occitanie, une centaine de logements est mise à disposition du personnel médical. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne