Royaume-Uni : le gouvernement envisagerait une mise en quarantaine pour les arrivées de l'étranger

FRANCE 2

Alors que le Royaume-Uni est le pays d'Europe le plus touché par le coronavirus, le gouvernement penserait à de nouvelles mesures plus radicales.

Comment maîtriser l'épidémie de coronavirus ? Pour le moment, le gouvernement britannique n'a pas encore trouvé la bonne méthode. Dans le pays, le plus touché par le Covid-19 en Europe et le deuxième à l'échelle mondiale, plus de 31 000 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie. Pour remédier à cela, le gouvernement dirigé par Boris Johnson songe à imposer une quarantaine à chaque personne qui arrive dans le pays depuis l'étranger.

"Est-ce que le gouvernement a le choix ?"

"Certains se demanderont : est-ce que le gouvernement a le choix ?", s'interroge le correspondant de France télévisions à Londres, Arnaud Comte. "Le gouvernement est très inquiet, craint un second pic et est prêt à prendre des mesures assez radicales par rapport aux autres pays européens. Selon des sources des services aux frontières, rapportées par la presse britannique, le gouvernement pourrait, je mets bien un conditionnel, imposer une quarantaine systématique, y compris pour les voyageurs qui viennent d'Europe", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne