Rhône : des comédiens se transforment en crieurs de rue pour égayer le quotidien du voisinage

France 3

À Lyon (Rhône), chaque soir depuis le début du confinement lié au Covid-19, deux comédiens se transforment en crieurs et délivrent les messages du voisinage.

Dans une résidence du 7e arrondissement de Lyon (Rhône), deux comédiens transforment la cour en amphithéâtre chaque soir depuis le début du confinement imposé par les autorités pour lutter contre le Covid-19. Il est 19 heures. Dans leurs habits de super-héros, Alex et Valéria vont débuter leur 11e criée.

Un moment de convivialité entre voisins

Comme toujours, ils sont très attendus par les voisins. Chaque soir, ils lisent une dizaine de messages. Des mots d'amitiés et aussi des demandes spécifiques. "On a commencé en posant des affiches dans la cour avec une adresse mail, un numéro de téléphone et le principe de la criée. Dès le lendemain, on avait déjà sept messages", explique la comédienne Valéria Cardullo. Un boulanger propose des livraisons, tandis qu'une professeure de gymnastique a décrit aux crieurs quelques mouvements très simples à reproduire. "C'est un moment exceptionnel de chaleur humaine", confie une voisine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne