Retour à l'école : "Il faut associer les parents d'élèves au maximum", demande la FCPE

franceinfo

Pour sonder l’état d’esprit des parents sur le retour à l’école des enfants en pleine épidémie de coronavirus, Nageate Belahcen, l’administratrice nationale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), est l'invitée du JT du soir de franceinfo mardi 12 mai.

"Les parents qui ont remis leurs enfants à l’école sont contents, mais on n’a pas assez de recul pour évaluer la situation correctement. Un tiers des élèves vont pouvoir regagner leur école, c’est très long et progressif. Il faut s’armer de patience", affirme Nageate Belahcen, l’administratrice nationale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). 

"Un monde idéal" pour le moment

"Ce sont de petits groupes qui sont revenus. C’est un monde idéal pour la direction et les enseignants. La pédagogie est plus simple à mettre en place, c’est une évidence", explique-t-elle mardi 12 mai sur franceinfo.

"Il y a une forte pression sur les épaules des parents et c’est difficile à accepter. Beaucoup ont peur de remettre leurs enfants à l'école et il faut les mettre en confiance avec un vrai travail de terrain. Il faut les associer au maximum", conclut Nageate Belahcen

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne