Restauration : une ouverture à partir du 15 mai dans certaines régions ?

FRANCE 2

Lundi 27 avril, 110 députés de la majorité ont rendu un rapport à l'exécutif dans lequel ils proposent une ouverture progressive des restaurants.

Pour le moment, les gérants de restaurants et de bars vivent dans l'incertitude. Si le gouvernement a prévu d'amorcer le confinement du pays le 11 mai, pour eux, aucune date n'a été pour l'instant communiquée. Pour aider un secteur particulièrement frappé par la crise économique du coronavirus Covid-19, 110 députés de La République en marche ont rendu lundi 27 avril un rapport au ministère de l'Économie, dans lequel ils proposent un programme de réouverture progressive.

Une réouverture en trois étapes

Leur idée : échelonner les ouvertures en fonction des départements, s'ils sont dans des zones foyers de la pandémie ou s'ils sont, au contraire, peu exposés au coronavirus. "Est-ce qu'on ne donne pas un peu de souplesse dans cette crise économique et sanitaire ?", s'interroge Pascale Fontenel-Personne, députée de la majorité. Avec ses collègues, ils proposent trois dates : le 15 mai pour les zones les moins touchées, puis le 1er juin et enfin le 15 juin dans les clusters.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne