Qu’attendre de la quatrième allocution d’Emmanuel Macron depuis le début de la crise sanitaire ?

France 2

Pour la quatrième fois depuis le début de la crise du coronavirus, Emmanuel Macron s’apprête à s’adresser aux Français dimanche 14 juin.

Sur un marché de Montpellier, dans l’Hérault, le discours d’Emmanuel Macron, dimanche 14 juin, est attendu avec impatience. "J’attends une certaine cohérence dans les propos du président. Parce que c’est blanc un jour, c’est noir le lendemain. Ou tout le monde porte le masque, ou personne ne le porte, il faut être un peu plus directif", demande une habitante. Le président est attendu au tournant sur de nombreux sujets. Tous veulent retrouver leur vie d’avant.

"Écrire une nouvelle page"

"La priorité, c’est de clore le chapitre du confinement, dressant un premier bilan de la gestion de la crise, mais aussi en évoquant les aides économiques qui ont été apportées. La dernière allocution du chef de l’État remonte à la mi-avril. La France était encore confinée, et aujourd’hui, Emmanuel Macron a à cœur de reprendre la main pour écrire une nouvelle page", explique le journaliste Julien Gasparutto, en direct de l’Élysée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne