Puy-de-Dôme : le téléphérique du Sancy rouvre et accueille ses premiers touristes

FRANCE 3

Les gérants du téléphérique du Sancy, dans le Puy-de-Dôme, ont accueilli leurs premiers visiteurs durant le week-end des 13 et 14 juin. Une réouverture timide mais vitale.

L'Auvergne devrait être une destination prisée cet été. Des touristes sont même déjà là et ils ont profité de la réouverture du téléphérique du Sancy pour prendre un grand bol d'air dans la nature. "Nous sommes de Bretagne et nous avons décidé de venir faire un tour dans le Massif central", explique un touriste.

Plus de 500 000 euros de pertes

Ils font partie des premiers à pouvoir monter dans le téléphérique fermé depuis mars dernier. Les règles ont forcément changé. Le masque est obligatoire et seulement 23 personnes peuvent monter contre 50 habituellement. Mais les règles sanitaires n'ont pas effrayées une famille, partie à la découverte du Sancy. Quelques minutes plus tard, la famille est déjà à 1 800 mètres d'altitude. Les portes s'ouvrent alors sur un paysage suspendu hors du temps. Depuis le début de la crise sanitaire, la station a perdu 580 000 euros de chiffre d'affaires. Mais les salariés veulent rester confiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne