Pont de l'Ascension : les maires font respecter les règles sanitaires sur les plages

FRANCE 2

Les plages sont ouvertes dans de nombreuses communes pour le week-end prolongé de l’Ascension. Cependant, pas question de rester statique sur sa serviette.

Le soleil, le sable, quelques familles et un maire en première ligne pour faire respecter les règles sur les plages de Sète (Hérault). Aujourd’hui, l’équipe municipale a une mission bien précise. "Pensez à vous lever, ne restez pas sur les serviettes", demande une agente à un groupe de personnes allongées sur les serviettes. Pour l’instant, pas d’amendes, juste des recommandations. Mais pour le maire, qui a dû gérer le déconfinement et la réouverture des écoles, il a fallu redéployer des personnels pour ce défi.

Des rappels à l'ordre

"C’est une nouvelle étape, d’avoir ce redéploiement et cette mobilité des fonctionnaires dans d’autres secteurs d’activité dans lesquels ils étaient mobilisés, pour justement aller au contact des usagers", explique François Commeinhes, maire (divers droite) de Sète. Sur la côte atlantique, il n’y a pas encore foule, mais déjà, quelques rappels à l’ordre. "Hier, j’ai un peu fait la sardine et j’ai été interpellée par les maîtres-nageurs-sauveteurs", raconte une personne qui se trouve sur la plage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne