Photo Hebdo : les premiers jours du déconfinement dans le monde

FRANCE 2

Après plusieurs jours de déconfinement, les premières images d'une vie qui reprend tant bien que mal font le tour de la planète. 

Une semaine d'actualité en quelques clichés qui immortalisent les premiers moments de déconfinement. À Lyon, un cliché représente les Lyonnais sortant dans les rues, pour la plupart masqués : une photo banale avant, mais qui aujourd'hui sort de l'ordinaire. On part ensuite à Paris avec un cliché où l'ont voit des centaines de personnes au bord du Canal Saint-Martin lundi 11 mai dernier. Une rencontre qui a mal terminé puisque désormais les apéros à l'air libre restent interdits. 

Dans le monde, des mesures de déconfinement variées

À bonne distance, chacun doit veiller à ne pas déborder de son espace, comme on le voit sur un cliché dans les réseaux de la RATP où chacun reste à sa place. Ailleurs dans le monde, les premières images du déconfinement nous parviennent également. En Inde, à New Delhi une caméra thermique scanne les piétons à dix mètres à la ronde avant d'envoyer ses données à un centre de contrôle appliquant ainsi pour les habitants une liberté sous surveillance. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne