Photo hebdo : des migrants, une plage brésilienne… retour sur la semaine en images

Sécheresse en France, une aurore boréale en Finlande… La rubrique Photo hebdo du 20 H vous fait découvrir chaque vendredi, l’actualité de la semaine en images. 


Un soleil de plomb, une eau turquoise, une photo prise sur une plage de Rio, au Brésil, il y a un air de vacances et surtout d’insouciance. Le pays compte 4,5 millions de malades du Covid-19. En France, pour se baigner ou faire du kayak dans les rivières du Doubs, il faudra attendre que l’eau remonte. Une sécheresse exceptionnelle frappe la Bourgogne-Franche-Comté.

Des cyclistes accrochés à un téléphérique


En Angleterre, un pêcheur assiste intrigué au débarquement d’une douzaine de migrants qui débarquent sur une plage. Comme eux, 1 468 hommes, femmes et enfants ont traversé illégalement la Manche en août. Alors, Londres accuse Paris de Laxisme.
Côté Français, cette fois, on pouvait voir des cyclistes accrochés au téléphérique de la ville de Grenoble (Isère). Il s’agissait en fait d’une campagne de promotion du vélo, alors que les cyclistes du Tour de France passaient par-là. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne