Peluches, QR codes, cabine désinfectante… Les restaurateurs du monde entier s’adaptent au déconfinement

France Info

Comment ouvrir les bars et les restaurants tout en évitant la contamination au Covid-19 ? Le monde entier rivalise d’astuces.

Les pays touchés par l’épidémie de coronavirus ont trouvé des solutions pour rouvrir leurs bars et restaurants sans faire prendre de risques à leurs clients. En Thaïlande, les ascenseurs permettant d’accéder à des établissements situés dans les étages des immeubles sont désormais équipés de pédales pour éviter d’appuyer sur les boutons. Dans les pubs japonais, les clients doivent passer obligatoirement par une cabine désinfectante en entrant.

Service sans contact

Aux États-Unis, pour trouver une place, il faut s’asseoir, là où il n’y a pas de mannequins. En Thaïlande, ce sont des pandas en peluche qui marquent la distance à respecter entre les tables. En Espagne, cette fois, ce sont des parois en Plexiglas qui séparent les convives et des robots qui servent les verres au bar. Pour consulter le menu en Italie, il suffit de scanner un QR code avec son téléphone portable. Aux Pays-Bas, enfin, les clients peuvent être servis sans aucun contact avec les serveurs grâce à de grandes planches en bois.

Vous êtes à nouveau en ligne