Paris : une fabrique de gel hydroalcoolique à ciel ouvert

France 2

Face à la demande toujours plus importante de gel désinfectant hydroalcoolique, un des principaux remparts au coronavirus Covid-19, une pharmacie parisienne a décidé d'en produire directement dans la rue, mardi 31 mars.

Depuis les prémices du coronavirus Covid-19 en France, c'est l'un des produits les plus recherchés, et aussi l'un des premiers à être tombé en pénurie. Alors, face à l'explosion du nombre de cas de contamination, notamment dans les foyers du Grand Est et de l'Île-de-France, la production de ce produit désinfectant est devenu un des enjeux de la crise sanitaire. De sorte à gagner du temps et pour trouver de la place, une pharmacie parisienne a monté un laboratoire de production dans une rue du 6e arrondissement de la capitale.

"On est là pour aider les soignants"

Cette démarche a été autorisée par les autorités, municipalités comme préfectures. Grâce à cette production à grande échelle, la pharmacie est capable de proposer des prix avantageux. "On est là pour aider les soignants, les forces de l'ordre et tous les gens qui sont potentiellement au contact de gens touchés par le Covid", explique l'un des préparateurs de l'officine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne