Paris : de l'eau infectée au coronavirus détectée dans le réseau d'eau non potable

Des traces de coronavirus ont été détectées dans l'eau non potable de Paris. La nouvelle affole les Parisiens mais il s'agirait de traces infimes de Covid-19 dans le réseau d'eau utilisée notamment pour nettoyer les rues. Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé, rassure la population sur franceinfo.

Dans un premier temps, Anne Souyris, l'adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé, préfère apporter une précision : "Ce réseau d'eau non potable est totalement différencié du réseau d'eau potable qui alimente tous les robinets et les appartements des parisiens". Elle ajoute ensuite : "Dès que l'on a vu ces traces infimes sur quatre points sur 27 dans la capitale, on a immédiatement arrêté l'alimentation du réseau d'eau non potable de ces points".

Utilisation d'eau potable en remplacement

Le temps est venu ensuite de consulter les autorités compétentes : "Nous avons demandé à l'Agence régionale de santé de nous dire si c'était dangereux ou pas puis de savoir ce que nous devions faire si nous voulions réactiver ce réseau". Quant aux solutions apportées face à ce problème, Anne Souyris abonde : "En attendant, de toute façon, ce réseau qui jusque-là était utilisé pour nettoyer les rues de Paris ne le sera plus et nous allons utiliser de l'eau potable, donc il n'y a aucun danger !"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne