Palaces : lever de rideau sur la croisette

france 3

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, les chambres luxueuses de l’hôtel Majestic de Cannes (Alpes-Maritimes) sont dépourvues de grandes stars du cinéma.

Depuis trois mois, le nom de l’hôtel Majestic n’avait pas brillé sur la Croisette de Cannes (Alpes-Maritimes). L’hôtel mythique accueille à nouveau des clients. Depuis une semaine, le balai des voitures a repris devant l’hôtel. En apparence, rien n’a changé, mais en coulisses, c’est toute une procédure à mettre en place, dès l’arrivée du client.

Un hôtel sous mesures sanitaires drastiques

Je désinfecte les parties des valises que les clients sont susceptibles de toucher”, indique un employé de l’hôtel. Puis, une fois à l’intérieur de l’hôtel, il y a une distribution de masques, des bornes de gel hydroalcoolique sont mises en place et des sens de circulation sont matérialisés au sol. L’objectif est de faire respecter les mesures sanitaires sans perturber les clients. “Cela nous met en confiance, c’est évident qu’il faut mettre un masque dans les lieux publics”, assure une cliente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne