Paiements anticipés : comment aider son commerçant ?

FRANCE 2

Alors que le confinement se poursuit en France, il est possible, vendredi 10 avril, d'acheter un produit dont on profitera plus tard. C'est l'opération paiement anticipé.

Soutenir son commerce préféré pendant le confinement, c'est ce que s'apprête à faire Eva. La jeune femme de 19 ans va acheter à l'avance via une plateforme internet des consommations dans son bar favori. "Je commande des boissons pour aller les boire après le confinement", explique-t-elle. Elle pourra les utiliser une fois la réouverture de l'établissement, un geste de soutien selon elle. "Je souhaite vraiment que cet endroit reste ouvert", explique-t-elle. L'argent est versé directement au propriétaire du bar. 

"Toute la potentielle trésorerie est à prendre"

De son côté, Antonin, gérant de bar, va proposer d'autres produits, comme des places pour les futurs concerts dans son bar, que les clients pourront précommander. "Dans notre situation, toutes les pistes sont bonnes à prendre, toute la potentielle trésorerie est à prendre, sinon on s'endettera", développe le gérant. Plusieurs plateformes sur le net existent. Précommande ou bons d'achat, la méthode semble en tout cas fonctionner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne