Orne : des commerçants interprètent une chanson pour inciter leurs clients à venir acheter

FRANCE 3

Les petits commerçants de L'Aigle (Orne) ont besoin de clients après deux mois de confinement et ils le font savoir en reprenant à leur compte la fameuse chanson de Gloria Gaynor, "I Will Survive".

Sur une vidéo qui a fait plusieurs dizaines de milliers de vues, les commerçants de L'Aigle (Orne) lancent un appel à leurs clients. "Il y avait des parodies qui circulaient sur internet sur l'air de I Will Survive, je me suis dit que ça correspondait bien à leur état d'esprit", explique Stéphanie Ballay, auteure de la vidéo.

Un cri du cœur

"On est restés deux mois sans faire de chiffre ou quasiment pas, donc cela a été très difficile. Il fallait faire quelque chose pour ramener du monde et qu'on puisse s'en sortir", précise Maxime Henrich, président de l'union commerciale de L'Aigle. Après deux mois d'inactivité, les commerçants de L'Aigle ont perdu en moyenne entre 60 et 70% de leur chiffre d'affaires. Plus qu'un appel à l'aide, les commerçants de L'Aigle ont voulu transmettre un message d'espoir, un cri du cœur pour leur profession et pour leur ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne