#OnVousRépond : vente de muguet, réouverture des crèches et divorces

France 2

Pour vous accompagner durant le confinement, la rédaction de France 2 répond à vos questions concernant le coronavirus en direct du plateau du 13 Heures.

Comme depuis le début du confinement, France 2 continue de répondre à vos nombreuses questions sur le coronavirus avec le journaliste Léopold Audebert en direct du plateau du 13 Heures. Première question : "Le 1er mai, est-ce que la distribution ou la vente de muguet dans la rue sera autorisée ?". "Non malheureusement, tradition ou pas, ce sera interdit, rapporte Léopold Audebert. Pas de vendeurs à la sauvette et pas de fleuristes ouverts". Ils pourront tout de même vendre du muguet par livraison.

"Rien n'est encore tranché"

Autre question : "Déconfinement progressif pour les écoles à partir du 11 mai ; qu'en est-il pour les crèches ?". "Je me réfère à l'allocution d'Emmanuel Macron du 13 avril : c'est vrai, il a bien parlé d'une réouverture progressive des crèches à partir du 11 mai, mais selon quelles modalités, interroge le journaliste (…) Le ministère de la Santé nous a précisé mercredi 22 avril au matin que rien n'était encore tranché".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne