#OnVousRépond : sortir les poubelles et payer son loyer en temps de confinement

FRANCE 2

Mardi 7 avril, au 22e jour de confinement, le journaliste Léopold Audebert continue de répondre aux questions des internautes sur le plateau de France 2.

Peut-on renégocier son loyer en HLM si l'on a été placé en chômage partiel par son employeur, à cause du coronavirus Covid-19 ? "Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, il est recommandé de contacter rapidement votre bailleur social ou votre propriétaire pour lui expliquer votre situation. Il pourrait par exemple accepter un report et un étalement du paiement du loyer", explique le journaliste Léopold Audebert, sur le plateau du 13 Heures.

Aller à la déchetterie reste autorisé

Sortir ses poubelles ne fait pas partie des possibilités inscrites sur l'attestation de sortie. Que doit-on cocher ? "Sortir les poubelles est autorisé à condition de se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire. Vous devrez cocher la case 'déplacement pour effectuer des achats de première nécessité'", poursuit-il. Pareil pour les déchetteries, mais attention à vérifier si elle est bien ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne