#OnVousRépond : quels recours contre son employeur en cas de danger sanitaire ?

France 2

Comme tous les jours, on répond à vos questions. Au programme ce mardi 9 juin : les recours si votre employeur n'applique pas de règles de sécurité sanitaire et le certificat d'isolement pour les personnes vulnérables.

"Je suis caissière, mon employeur n'a appliqué aucune règle de sécurité (...) Vers qui se retourner pour l'y obliger ?", s'interroge une internaute du Var grâce au hashtag #OnVousRépond. "Votre employeur a l'obligation de tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés. Si vous ne vous sentez pas en sécurité vous avez trois possibilités : exercer votre droit de retrait, alerter vos instance syndicales si vous en avez ou saisir l'inspection du travail", détaille la journaliste Nabila Tabouri sur le plateau du 13 Heures mardi 9 juin.

Possibilité de continuer à toucher le chômage partiel jusqu'au 10 juillet

Autre question qui concerne également l'emploi : quid du certificat d’isolement pour les personnes vulnérables ? "Ce document permet aux personnes vulnérables ou celles qui vivent avec ces dernières de continuer à toucher le chômage partiel. Ce dispositif sera maintenu au moins jusqu'au 10 juillet", explique Nabila Tabouri.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne