#OnVousRépond : que faire d'un masque porté peu de temps, obligation de retourner au bureau...

France 2

Comme chaque jour, le 13 Heures répond aux questions que vous vous posez sur l'épidémie de coronavirus. Aujourd'hui, la journaliste Nabila Tabouri évoque notamment la question des masques portés très peu de temps et l'obligation ou pas de retourner dans les locaux de votre entreprise.

À la question peut-on remettre un masque porté à peine une trentaine de minutes, la journaliste France Télévisions Nabila Tabouri est formelle: à partir du moment où un masque est utilisé, même très peu de temps, "si vous le retirez par exemple pour manger ou pour boire, il doit être remplacer". Pour l'ôter, faites bien attention à ne pas toucher la partie avant. Mettez-le ensuite dans un sac en plastique pour le jeter ou pour le rapporter chez vous afin de le laver, s'il s'agit d'un masque en tissu.

La responsabilité de l'employeur est engagée

Un internaute se demande, quant à lui si son employeur peut l'obliger à se rendre sur son lieu de travail alors que la moitié des employés a été mise en quarantaine. Dans ce cas, l'employer à l'obligation de désinfecter les locaux. Dans ce cas, vous avez l'obligation d'aller y travailler. Dans le cas inverse, rien ne vous contraint à vous déplacer et la responsabilité de l'employeur est engagée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne