#OnVousRépond : pourra-t-on à nouveau poser sa serviette sur la plage le 2 juin ?

France 2

Comme chaque soir, la rédaction de France 2 répond aux questions des internautes sur le Covid-19 et le déconfinement. Vendredi 29 mai, le journaliste Guillaume Daret revient notamment sur la réouverture des centres aquatiques et les modalités d’accès à la plage.

La deuxième phase du déconfinement, annoncée par Édouard Philippe pour le 2 juin, entraîne son lot d’interrogations. Par exemple, les centres aquatiques vont-ils rouvrir comme les piscines ? "Pas de distinction entre les piscines et les centres aquatiques sur les dates de réouverture, a confirmé l’entourage de la ministre des Sports. Ce sera le 2 juin dans les départements en vert et le 22 juin dans les départements en orange, même si cela se fera progressivement", rappelle Guillaume Daret sur le plateau du 20 Heures.

La plage en accès libre

Les plages, quant à elles, seront-elles toujours accessibles uniquement en dynamique ou en accès totalement libre ? Pourra-t-on, en d’autres termes, y poser sa serviette ? "Terminé le concept de plage dynamique, a confirmé le ministère de la Santé. Vous pourrez donc reprendre votre serviette, votre crème solaire et un bon livre pour vous asseoir au bord de l’eau. À une condition, toujours la même : que la distanciation soit respectée. À charge aux élus locaux de la faire appliquer", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne