#OnVousRépond : où le masque va-t-il devenir obligatoire ?

France 2

Comme chaque jour, le 13 Heures répond aux questions que vous vous posez sur l'épidémie de coronavirus. Ce vendredi 17 juillet, la journaliste Nabila Tabouri apporte des éléments de réponses sur les lieux prochainement concernés par le port obligatoire du masque.

Le masque sera bientôt obligatoire dans les lieux publics. Le sera-t-il même dans la rue ? L'obligation qui doit entrer en vigueur lundi 20 ou mardi 21 juillet prochain concerne les lieux publics clos comme les magasins, les musées ou les administrations. "Pas d'obligation pour l'instant de porter un masque dans la rue parce qu'en plein air, ce n'est pas nécessaire. Certaines communes ont toutefois imposé le port du masque sur leur marché. C'est notamment le cas à Concarneau (Finistère)", souligne Nabila Tabouri.

"Les immeubles: des lieux fermés et souvent mal ventilés"

Doit-on porter un masque dans les parties communes d'un immeuble comme le hall, l'ascenseur, les couloirs ou les escaliers ? "On attend le décret d'application pour connaître tous les lieux clos publics concernés par cette obligation mais d'un point de vue médical, oui, il faut le porter car il s'agit, comme dans les ascenseurs, de lieux fermés et souvent mal ventilés", conclut la journaliste sur le plateau du 13 Heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne