#OnVousRépond : missions freelance, port du masque, StopCovid... la rédaction du 13 Heures répond aux questions des internautes

FRANCE 2

Comme chaque jour, la rédaction du 13 Heures répond aux interrogations des internautes sur le Covid-19 et le déconfinement.

Michael, un internaute originaire de Loire-Atlantique, est au chômage partiel dans une entreprise. Il se demande s'il a le droit de faire des missions freelance. "C'est tout à fait possible, mais il y a des conditions. Le contrat de travail ne doit pas comporter de clause d'exclusivité. Vous devez également respecter les principes de loyauté et de non-concurrence envers votre employeur. Il n'y a pas de durée maximale à respecter puisqu'il s'agit de missions temporaires", explique la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures.

1,5 million de personnes ont téléchargé StopCovid

Laure, vivant en Essonne, se demande si les Français sont obligés de la télécharger. "Si un employeur oblige un salarié à la télécharger, il serait passible de poursuite. Depuis le lancement de cette application, 1,5 million de personnes l'ont téléchargée", précise la journaliste. Sonia, de Paris, demande si le port du masque est obligatoire pour tous les passagers d'un véhicule. "S'il s'agit d'un véhicule, c'est de la responsabilité de chacun", conclut Nabila Tabouri.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne