#OnVousRépond : les réponses aux questions des internautes

France 2

Comme chaque jour, le 13 Heures de France 2 répond aux questions des internautes, posées via le hashtag #OnVousRépond. Lundi 15 juin, Saada Soubane revient notamment sur l’activité partielle pour les personnes vulnérables.

Au lendemain de l’allocution télévisée du président de la République Emmanuel Macron, Luc, un internaute résidant en Seine-Saint-Denis, se demande ce qu’il en est pour les personnes fragiles. "Restons-nous en télétravail ou en chômage partiel et si oui jusqu’à quand ?" Présente en plateau, la journaliste de France Télévisions Saada Soubane indique que depuis le 1er mai, un salarié identifié comme vulnérable, "c’est-à-dire souffrant de pathologies chroniques ou vivant avec une personne vulnérable, a le droit de bénéficier de l’activité partielle, uniquement si le télétravail n’est pas possible dans son activité". Ce dispositif restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.

Et les universités ?

Eva, qui réside dans les Bouches-du-Rhône, se demande, elle, ce qui va se passer pour les universités. "Pour les universités, c’est très clair, par de retour physique sur les campus avant la rentrée de septembre. Les partiels se déroulent en ligne et certains sont déjà terminés", explique Saada Soubane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne