#OnVousRépond : le psychiatre Serge Hefez répond aux questions des adolescents

FRANCE 2

Dimanche 26 avril, le psychiatre Serge Hefez est l'invité du 20 Heures. Il répond aux interrogations des jeunes sur le confinement.

Le confinement peut être une période compliquée à vivre quand on est encore en pleine croissance, que l'on n'a pas toutes les clefs pour comprendre les raisons d'un enfermement de huit semaines. Dimanche 26 avril, le psychiatre Serge Hefez s'est soumis au jeu des questions-réponses avec des adolescents, pour la séquence #OnVousRépond, du 20 Heures.

"C'est normal qu'elle ait peur"

Avec l'annonce d'un retour à l'école le 11 mai, alors que la crise sanitaire du coronavirus est encore dans toutes les têtes, les enfants, comme la petite Camille, 8 ans, craignent de ramener le virus à la maison. "Ce que j'entends, c'est qu'elle a peur. J'ai envie de lui dire que c'est normal qu'elle ait peur et qu'elle a même un petit peu raison d'avoir peur parce que ses parents ont peur, ses profs ont peur. Tout le monde a un petit peu peur aujourd'hui. La question, c'est comment on va faire tous ensemble pour que la peur ne nous paralyse pas", explique Serge Hefez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne