#OnVousRépond : ce qui changera le 11 mai

Dans le monde, plus de 214 000 personnes sont mortes du Covid-19 et trois millions cas ont été recensés. Le 23h de franceinfo essaie d'apporter des réponses aux questions des Français sur le déconfinement. Corentin Fouchard s'en charge mardi 28 avril.

On pourra d'abord circuler librement sans attestation sauf pour les déplacements de plus de 100 kilomètres. Ceux-ci seront possibles uniquement pour un motif impérieux, familial ou professionnel. A partir du 11 mai, il sera possible de se réunir, mais dix personnes au maximum. Pour les sportifs, il sera possible de pratiquer une activité physique au delà d'un kilomètre de son domicile, mais toujours seul avec les règles de distanciation. Des parcs vont aussi rouvrir, mais uniquement dans les départements où le virus ne circulent pas de façon active. Pour la culture et la littérature, certaines médiathèques, bibliothèques et musées vont pouvoir rouvrir.

Cinémas ou théâtres toujours fermés

Cependant, il y aura aussi des interdictions. Si vous vouliez partir à la plage, ce ne sera pas possible au moins jusqu'au début du mois de juin, ni se marier ou fêter un anniversaire en grandes pompes. Pas possible non plus d'aller dans les grands musées, au théâtre ou au cinéma, ni dans les salles de concert ou au restaurant. Les événements de plus de 5 000 personnes ne pourront pas se tenir avant début septembre. La saison de football et de rugby est aussi stoppée.

>> Posez vos questions sur notre site dans la rubrique #OnVousRépond

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne