#OnVousRépond : appeler un plombier et durée de garantie de l'électroménager

FRANCE 2

Chaque midi, la rédaction de France 2 répond à plusieurs questions des internautes. Lundi 27 avril, les téléspectateurs s'interrogent sur la possibilité de faire venir un plombier et le prolongement des garanties

Les plombiers font-ils partie des professionnels indispensables à qui l'on peut faire appel pendant le confinement ? "Absolument. Les plombiers sont considérés comme essentiels et sont donc autorisés à poursuivre leur activité. Si vraiment vous avez une urgence, vous pouvez en appeler un. Dans la pratique, c'est une autre histoire. J'ai fait le test en appelant une dizaine de plombiers. Un seul m'a proposé de se déplacer immédiatement", explique le journaliste Léopold Audebert, sur le plateau du 13 Heures.

Les garanties prolongées jusqu'en août

Avec la fermeture des magasins, les garanties des appareils d'électroménager qui arrivent à échéance sont-elles prolongées ? "Oui, pas d'inquiétude. L'une des ordonnances publiées le 25 mars prévoit une extension automatique des garanties légales des appareils. Très concrètement, cela veut dire que si votre garantie s'est achevée entre le 12 mars et le 23 juin, vous pourrez la faire jouer jusqu'au 23 août", répond le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne