Nouvelle-Aquitaine : un deuxième foyer épidémique découvert après une réunion dans un collège

France 2

En Nouvelle-Aquitaine, après la Dordogne, un deuxième foyer épidémique a été découvert dans un collège de la commune de Chauvigny, lors d’une réunion pour préparer le retour à l’école. 

Dans la Vienne, un nouveau foyer épidémique a été détecté. La contamination a eu lieu lors d’une réunion préparatoire dans un collège pour organiser la rentrée. "Cette information nous a été communiquée par l’Agence régionale de santé tout à l’heure", précise le journaliste Antoine Delcourt en direct de Bordeaux, en Gironde, samedi 9 mai. C’est le collège de la commune de Chauvigny qui est concerné. "Quatre membres de l’équipe de direction ont été testés positifs. Ces personnes ont été placées en quarantaine", ajoute Antoine Delcourt.

La rentrée décalée au 27 mai 

"Résultat : la rentrée prévue officiellement le 18 mai est maintenant décalée au 27 mai le temps de désinfecter l’ensemble des locaux de ce collège. Par ailleurs, la mairie nous l’a appris tout à l’heure, elle va lancer une série de tests parmi son personnel", indique le journaliste de France 2. 


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne