Nouveau monde. Vidéos, applis, consoles… Nos conseils techno pour faire du sport à la maison

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le confinement empêche certains de sortir faire du sport. Il existe pourtant des équipements sportifs connectés. 

À l’approche du week-end, comment faire du sport sans sortir de chez soi ? Heureusement, de nombreux contenus numériques sont disponibles.

Il existe plusieurs chaînes YouTube de sport, telles que Gym Direct, Fitness Blender, Body Time ou encore le célèbre youtubeur Tibo Inshape. Les coachs sportifs, qui proposent entraînements et tutos en ligne, sont même en train de devenir un phénomène à part entière. Les salles de sport sont fermées mais certaines proposent à leurs abonnés des exercices à distance, via des vidéos ou des applis.

Côté applications, ce ne sont pas non plus les programmes d’entraînement qui manquent, comme 7 Minutes Workout ou BeStrong. Il y a même des podcasts de sport, comme Vital Training. Enfin, vous trouverez des conseils sur le site du ministère des Sports.

Du sport au e-sport

Avec le confinement, certains sportifs se tournent vers le e-sport, c'est-à-dire le jeu vidéo en ligne multijoueurs. Avec des initiatives qui ont de quoi séduire les amateurs, comme la World Gaming Federation qui propose de nombreux tournois gratuits, de foot, de jeux de course ou d’aventure sur des jeux célèbres (Street Fighter, Fifa 20, League Of Legend).

Le mieux est, évidemment, de posséder un vélo d’appartement ou un tapis de course de salon. On peut alors s’accompagner avec des vidéos sur la télé, l’ordinateur ou la tablette, histoire d’avoir l’impression d’être en plein air. Il existe des équipements sportifs d’appartement connectés. Notamment ceux qui fonctionnent avec l’appli très à la mode Zwift, qui permet de faire des courses de vélo à plusieurs sans sortir de chez soi.

Consoles et réalité virtuelle à la rescousse

Enfin, les consoles de jeu sont également un bon moyen de suivre des programmes d’entraînement physique. C’est une spécialité de Nintendo depuis plusieurs années, avec toutes sortes de sports (bowling, tennis, volley ball…) et, notamment, avec l’accessoire Ring Fit Adventure, une sorte de cerceau connecté. Et pour des programmes sportifs encore plus immersifs, on peut se tourner vers la réalité virtuelle, sur Playstation ou sur PC, à condition de posséder un équipement compatible.

Vous êtes à nouveau en ligne