Musique : une fête pas comme les autres

FRANCE 3

Cette année, en raison de la crise sanitaire, il n'y aura pas de concerts improvisés dimanche 21 juin le jour de la Fête de la musique.

La Fête la musique 2020 sera particulière. En raison de la crise sanitaire qui a frappé la France durant de longues semaines, certaines mesures ont été prises par les autorités. Il n'y aura pas par exemple de concerts improvisés dans les rues. "Nous n'aurons pas aujourd'hui (dimanche 21 juin) l'ambiance habituelle de la Fête de la musique avec ses concerts et ses déambulations dans les rues. Tous les rassemblements de plus de dix personnes sont encore interdits", explique la journaliste Maina Sicard, en duplex depuis Malo-les-Bains (Nord).

Des concerts à l'intérieur des bars

Les municipalités de Boulogne (Pas-de-Calais), de Dunkerque (Nord) et de Calais (Pas-de-Calais) n'ont pas souhaité organiser d'évènements. "Sur la digue de Malo-les-Bains, seuls trois bars proposeront des évènements avec une jauge très précise de spectateurs. Les concerts auront lieu à l'intérieur des bars (...). Les patrouilles de police vont circuler toute la journée afin que toutes les règles sanitaires soient respectées", précise la journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne