Louis Chedid fait son retour sur scène pour "réamorcer la pompe"

FRANCE 2

Vendredi 25 septembre, à Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, Louis Chedid faisait son grand retour sur scène en solo, après sept ans passés à composer pour d’autres artistes.

Le public, et avec lui, toute l’industrie de la musique, attendait le retour des concerts. Vendredi 25 septembre, Louis Chedid offre le bonheur retrouvé de la musique partagée à Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime. "Ça fait du bien surtout qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer", se réjouit un spectateur. La tournée aurait dû démarrer en mars dernier. Malgré un contexte sanitaire incertain, Louis Chedid est l’un des rares artistes à repartir sur scène.

Une jauge réduite à 500 spectateurs

"Pour que ça se remette à couler, il faut qu’il y en ait quelques-uns qui réamorcent la pompe. J’avoue, je suis très content de faire partie de ce réamorçage", confie le musicien. Le défi est immense et les contraintes différentes entre les régions en zone verte, rouge ou même écarlate. Avec une jauge réduite à 500 spectateurs, ni le producteur, ni la salle ne rentreront dans leur frais pour ce concert. Le prix à payer pour montrer qu’en temps de Covid, la culture peut rester vivante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne