Municipales : faire campagne après le coronavirus
Le scrutin des municipales restera inédit jusqu'au bout. La campagne se fait sans meeting, sans poignées de main, sans tractage sur les marchés. A Boucau (Pyrénées-Atlantiques), une équipe de journalistes de France 2 a suivi un maire candidat à sa propre succession et qui a attrapé le Covid-19 il y a deux mois.
Il a passé 17 jours dans le coma. Francis Gonzalez, maire sortant de Boucau (Pyrénées-Atlantiques), âgé de 70 ans, a survécu au Covid-19. Son prochain combat : convaincre les électeurs. "De le voir revenir sur pied comme il est, vaillant comme il était et vaillant comme il va continuer à l’être, ça nous fait plaisir", explique un habitant.
Une campagne qui reprend doucement
Dans cette ville de 8 000 habitants, le personnel politique local a été durement touché par l'épidémie de Covid-19. Plusieurs colistiers du maire sortant, eux-mêmes contaminés, savourent le retour en forme de leur chef de file. Dans ce contexte, la campagne redémarre doucement à Boucan. Mais le maire sortant veut rassurer sur son état de santé. "Si pendant six ans, je suis dans mon état de santé actuelle, je n'ai aucun souci", précise Francis Gonzalez.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14