Municipales : des élus réclament un second tour de l'élection dès le mois de juin

FRANCE 2

Dimanche 17 mai, 36 élus ont signé une tribune dans le "JDD" pour réclamer que le deuxième tour des élections municipales se tienne en juin.

Arnaud Péricard (LR) se désole. Il a bien été élu maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dès le premier tour. Mais de nombreux projets dans sa ville dépendent de l'intercommunalité. Il est impossible de faire avancer les dossiers tant que tous les maires de sa communauté de communes n'ont pas été désigné.

4 816 communes n'ont pas de maire

Il est signataire d'une tribune parue dans le JDD dimanche 17 mai. Avec 35 autres élus, il demande que le deuxième tour des élections municipales ait lieu fin juin. Des élus de gauche le souhaitent aussi. "Si on peut boucler cette affaire avant l'été, ça sera une bonne chose", souhaite André Chassaigne, le président du groupe communiste à l'Assemblée nationale. 4 816 communes n'ont pas encore de maire, essentiellement dans les grandes villes. Le gouvernement souhaite attendre l'avis du Conseil scientifique dans la semaine à venir pour décider si le deuxième tour aura lieu fin juin ou si l'on revotera en septembre pour les deux tours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne