Mesures renforcées contre le coronavirus : "Eviter un reconfinement général et total"

franceinfo

Laurent Hénart, président du Mouvement radical, était l'invité du 23h de franceinfo, mardi 27 octobre. Il a confirmé qu'aucune option pour lutter contre le coronavirus n'avait été présentée aux représentants politiques par le gouvernement et que la majorité des chefs de parti présents souhaitaient éviter un reconfinement général.

Mardi 27 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, a reçu les représentants politiques afin de les concerter sur les nouvelles mesures que pourrait prendre le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus. "Il n'y a pas eu de scénarios détaillés. Le Premier ministre nous a dit qu'on connaissait les différents outils sur la table", rapporte Laurent Hénart, président du Mouvement radical et présent à cette réunion, dans le 23h de franceinfo.

"Un quasi-consensus"

"Il y a quand même des propositions fortes venant des différents responsables politiques. La première a été de dire qu'il fallait à tout prix éviter un reconfinement total et général comme on l'a connu entre la mi-mars et la mi-mai. Je crois qu'il y a un quasi-consensus sur ce point entre tous les responsables. Beaucoup sont également intervenus sur l'école, pour demander qu'elle reste ouverte", ajoute Laurent Hénart.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne