Médecins débordés, Saint-Jacques et tableaux spoliés : la revue de presse en régions

France 2

Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l'actualité de régions. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.

La crise sanitaire fait la Une de France-Antilles Guadeloupe avec "Les médecins libéraux sont débordés". Ils font face à l'épidémie de dengue et de Covid-19 et les cabinets médicaux sont engorgés. Autre conséquence de cette crise sanitaire : "Des clubs au bord de l'asphyxie", titre Sud-Ouest. Le quotidien révèle que les clubs de rugby français sont à bout de souffle. Octobre rose fait la Une de Centre Presse avec ce rappel : "Cancer du sein : un mois pour parler du dépistage."

Postes en alternance et saison de la pêche

Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi que rapporte L'Ardennais : "Des postes en alternances malgré la crise". Une autre information fait la Une de L'Est éclair : "Les tableaux spoliés seront rendus". l'État a été condamné à restituer trois tableaux aux héritiers d'un collectionneur d'art juif qui avait été spolié pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour les amateurs de coquilles Saint-Jacques, la saison de la pêche a commencé et c'est à lire dans La Presse de la Manche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne